Arbre de l’Espoir 2015

L’activité l’Arbre de l’Espoir permet à des gens d’acheter des cadeaux qui seront distribué à des enfants qui auront un Noël difficile.

À partir de la mi-décembre, un arbre de Noël est installé à l’entrée du Wal-Mart.  Des cartons sur lesquels sont inscrits un numéro, la taille, l’âge et le sexe d’un enfant y sont accrochés.  Il n’y a pas de noms par soucis de confidentialité.  Ces noms sont proposés par des intervenants du CLSC en fonction de la situation difficile que vie l’enfant.  Les raisons ne sont pas communiquées aux membres du Club Optimiste.

Des gens peuvent choisir un carton dans l’arbre et acheter un cadeau qui sera remis aux employés du Wal-Mart.  Ces employés vont ensuite emballés bénévolement les cadeaux.

Environ une semaine avant Noël, des membres du Club Optimiste vont ramasser les cadeaux.  Un membre va aller au Cercle des dames fermières pour prendre des pantoufles qui ont été faites spécialement pour cette occasion.  Tous les bénévoles vont se rendre chez IGA pour compléter les cadeaux avec des tourtières et des jambons.

Les membres du Club qui feront les livraisons vont se diviser en équipes et distribuer tous les cadeaux à chaque famille.  Les cadeaux qui ne pourront être remis seront récupérés par une personne responsable qui s’occupera de les faire parvenir aux destinataires le plus tôt possible.

Cette année, 102 enfants et leur famille vont avoir un Noël plus agréable grâce à cette activité.

12369142_983641798350456_5186151427231405622_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s